× Kinomap, Be on Track!

Progressif 3. Force/Vélocité (Séance Qualitative)

hh:mm:ss % Resistance Cadence Type
Your browser does not support the canvas element.
Añadir a favoritos Favorites image

Likes image 35 Me gusta
Comments image 6 Comentarios

 Bicicleta estática

 00:37:36

 06/02/2023

France - Français

Descripción

Force/Vélocité (Séance Qualitative)

#3 / Phase 2 du plan d’entraînement progressif (Zycle) : La préparation

  • Difiiculté **

Ce travail en contraste de Force/Vélocité permet d’améliorer l’efficacité du coup de pédale (le rendement mécanique) grâce à une meilleure synchronisation des muscles (unités motrices). Il concourt à une amélioration des informations entre le cerveau et les muscles (adaptation "centrale"). Il a également un effet sur les problèmes de crampes. Limiter avant tout le café en grandes quantités.

  • Pour progresser en puissance, il faut travailler la Force musculaire, mais aussi l’oxygénation des muscles par la Vélocité. C’est donc déjà en améliorant la « cylindrée » que l’on va améliorer la réserve de Force, puis c’est en la démultipliant par une bonne capacité à « monter en régime » via la Vélocité que l’on va gagner en Puissance. Cette montée en régime, et donc puissance, est possible par l’effet Turbo de la Vélocité en oxygénant activement des muscules plus Fort.

Attention :

En cas de désentraînement, la Force est l’une des premières capacités touchées. En 3 semaines, la masse musculaire diminue de 10 à 15% (remplacée par de la graisse) et en 4 semaines la Force diminue de près de 30% ! Lors des phases de repos plus courtes (quelques jours), la perte de Force est principalement due à une baisse du recrutement nerveux, de la synchronisation des unités motrices et de la coordination entre les différents muscles. Des effets très rapidement réversibles, grâce à des exercices de Force.

 

Prochaine séance du plan d’entraînement progressif (Zycle) (Suivre le lien) :

Précédente séance :